2e objectif atteint!

Le marathon du Mt-Blanc a été un succès, tant pour les organisateurs que pour moi. En effet, 10’800 coureurs étaient présents ce week end (sur plusieurs formats de courses), ce qui a amené beaucoup de personnes à Chamonix!

Concernant la course, j’ai pris les devants dès le départ mais les sensations étaient moyennes. Je ne me sentais pas aussi légère qu’à Olla de Nuria et mes jambes étaient fatiguées.

Après 13km assez “plat”, j’avais 40 secondes d’avance sur mes poursuivantes. Mais la grosse montée de 800m+ suivie du même dénivelé en descente à été à mon avantage puisque j’ai pu reprendre encore environ 3 minutes. Les jambes semblaient aller un peu mieux mais la fatigue se faisait sentir. Malgré cela, c’est dans les dernières 90 minutes de course que j’ai vraiment creusé l’écart en finissant avec une avance confortable de 9 minutes sur mes concurrentes, avec un temps de 3h51.

Sur ce parcours plutôt roulant, contrairement à la dernière course en Espagne, j’ai pu confirmer que ma préparation est juste et ma forme est bonne. Sur le marathon du Mt-Blanc, il faut être capable d’aller vite sur le plat.

Ce matin, à 5h, j’ai effectué un petit entrainement sur le vélo d’1 heure afin de “faire tourner les jambes” et de récupérer plus rapidement. Et je prendrai un jour de repos demain.

Samedi, je serai au départ, à domicile, de l’Ultraks de Villars! Et ensuite il restera un peu moins d’un mois pour peaufiner la forme en vue de Sierre-Zinal.

Lien vers les résultats et vers la Golden Trail World Serie: https://www.goldentrailseries.com/

Image: Jordi Saragossa / Golden Trail Series