Quelle course! Mais je l’ai fait! J’ai gagné la finale Golden trail world series et le classement général! Cela n’a pas été facile… un parcours de 37km avec 2900m de montées et 3200m de descentes, en 3 « bosses ». Une première montée que j’ai faite derrière ma principale concurrente, en me disant que cela allait être difficile si elle continuait à ce rythme puis, lors de la première descente, très technique, j’ai vu que j’étais un peu plus à l’aise qu’elle et j’ai pu la passer.

photo : Jordi Saragossa

Dès lors, je n’ai plus jamais regardé derrière moi. La 2e montée était très raide et rocailleuse. Avec ma technique de marche, j’ai creusé un petit écart de 3-4 min m’a-t-on dit.

La chaleur se faisait bien sentir et j’ai continué à bien m’hydrater. 2e descente, j’ai 5 min d’avance, donc je ne prends pas trop de risque, et surtout garder du « jus » pour la dernière bosse de 700m+. J’attaque la 3e montée assez confiante, mais la fatigue et la chaleur se font bien sentir. Parfois, je vacille, je vais moins vite qu’en entrainement, mais je me dis que c’est certainement la même chose pour tous. Je bascule dans la descente finale, tantôt dans du gravier, parfois sur route, sur cailloux… interminable, je n’ai plus de force, je suis à bout de souffle et j’ai mal aux pieds!
Je passe la ligne en 4h05, exténuée, une grosse cloque sous le talon, 4 ongles noirs et un tendon d’Achille souffrant, mais tellement heureuse!

photo : Jordi Saragossa

Et quelle fierté lorsque j’apprends que je fais le 3e temps scratch (avec les hommes) !
Maintenant, je vais laisser mon corps récupérer gentiment, car il aura besoin de temps. Un grand merci pour tous les encouragements et félicitations que j’ai reçus et… »see you soon ».