Quelle course! Me voilà rassurée sur ma forme puisque j’ai gagné cette première manche de la Golden Trail World Series alors que toutes les meilleures étaient présentes. Et, cerise sur le gâteau, j’ai établi un nouveau record de parcours! Donc, HEUREUSE!

J’ai suivi ma stratégie en prenant les devants dans la première grosse montée afin d’avoir un peu de marge pour les parties plus techniques. Dans la partie plus vallonnée, j’ai pu conserver une bonne vitesse et n’ai pas ressenti de difficultés particulières liées à l’altitude (contrairement à ce que j’appréhendais).

Certaines parties étaient techniques, mais j’ai essayé de ne pas prendre trop de risques et je suis restée concentrée. Mais j’ai quand même eu une frayeur (failli chuté car tapé mon pied contre un caillou).

Je n’ai rien relâché jusqu’à la ligne d’arrivée car je ne savais pas où étaient mes poursuivantes et je craignais qu’elles me rattrapent. Finalement, je termine avec 12 min d’avance sur la 2e (pour 2h22 de course) ce qui est de très bon augure pour la suite et qui confirme ma bonne préparation physique.

La suite? Je vais passer quelques jours avec l’équipe de Suisse à Davos cette semaine puis je serai au départ de la deuxième manche de la Golden Trail World Series, le marathon du Mt-Blanc, le 4 juillet.