Je dois l’avouer: j’étais habitée par une certaine appréhension au départ, après une performance un peu en dessous de mes attentes à Thyon-Dixence samedi dernier. Mes ressentis sur mon état de forme m’ont fait un peu douté durant toute la semaine. Il est vrai que Sierre-Zinal est un parcours qui me convient bien. J’aime cette course qui m’a plutôt toujours réussi. Donc je me suis mis un peu de pression…

Le plateau de coureurs est relevé car les meilleurs athlètes de la Golden Trail World Series sont là. Il fallait que je me méfie étalement de 2-3 filles peu connues ainsi que de la kenyane Omosa Teresiah Kwamboka qui m’avait devancée à Thyon-Dixence.

Image: @jsaragossa / Golden Trail Series

Dans la longue montée du départ, je prends rapidement les devants et creuse un petit écart. Je me sens bien, je prends un bon rythme. Après environ 1 heure de course, je vois que je suis dans les temps de mon record, voir légèrement en dessous. Cela me rassure et me dis que normalement, si je continue comme ça, la victoire ne devrait pas m’échapper. Mais derrière, ça va vite aussi… Nienke Brinkman (NED) est seulement à 1′ derrière moi à Chandolin. Je continue à mon rythme, fais toute la course seule. Je creuse un peu l’écart jusqu’à l’Hôtel Weisshorn. A 7km de la fin, on me dit que j’ai une bonne avance, alors je relâche un peu, prends zéro risque et lors de la descente finale, je suis surprise de ne pas m’être encore fait dépasser par les hommes, partis 15 minutes après nous, comme l’année passé. Je descends vraiment “tranquille” et savoure l’ambiance dans les 500 derniers mètres. Je franchis la ligne une petite minute avant Kilian😅 en battant mon propre record, en 2h46’03, avec près de 3′ d’avance sur Nienke Brinkman. Malheureusement le record ne sera pas pas homologué vu que le début du parcours est légèrement modifié.

Je suis vraiment heureuse et rassurée d’avoir encore pu élever mon niveau à Sierre-Zinal malgré quelques signes de fatigue à la fin d’une saison bien remplie. C’est de bonne augure pour la suite!

Résultats Sierre-Zinal 2021