Objectif Sommet

« Le bonheur n’est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir. »

Confucius

Objectif Paris 2024 et… Cortina 2026

Maude Mathys exprime son talent sur tous les terrains. Les courses et les trails comportant beaucoup de dénivelé lui réussissent le mieux. Mais sur route, elle a démontré son potentiel, notamment en remportant la mythique course de Morat-Fribourg en 2018 mais également lors de sa tentative, en 2020, de se qualifier pour les JO de Tokyo. Elle a échoué à quelques secondes du temps de qualification, qui était de 2h29’30 », alors que c’était seulement son deuxième marathon.

Après une année 2021 consacrée à la montagne, Maude visera de nouvelles performances sur route en 2022, où son objectif est de se qualifier pour les Championnats d’Europe avec Swiss Athletics sur marathon. Elle aura l’occasion d’accumuler de l’expérience avant de, pourquoi pas, se qualifier pour le marathon des JO de Paris et vivre l’expérience olympique.

Depuis que le ski-alpinisme est devenu discipline olympique, elle vise également une participation aux Jeux d’hiver 2026. Ce serait magnifique de pouvoir vivre deux Olympiades dans deux sports différents.

OBJECTIFS 2022

Qualification pour les championnats d’Europe sur marathon et pour les championnats du monde de course en montagne

CALENDRIER DES COMPÉTITIONS 2022

Encore en réflexion…
 

Un palmarès hors norme

Crédit image: Jordi Saragossa