Objectif Sommet

“Le bonheur n’est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.”

Confucius

Objectif Paris 2024

Maude Mathys exprime son talent sur tous les terrains. Les courses et les trails comportant beaucoup de dénivelé lui réussissent le mieux. Mais sur route, elle a démontré son potentiel, notamment en remportant la mythique course de Morat-Fribourg en 2018 mais également lors de sa tentative, en 2020, de se qualifier pour les JO de Tokyo. Elle a échoué à quelques secondes du temps de qualification, qui était de 2h29’30”, alors que c’était seulement son deuxième marathon.

Afin de ne pas risquer de se blesser, Maude visera de nouvelles performances sur route en 2022, où son objectif est de se qualifier pour les Championnats d’Europe et du monde avec Swiss Athlethics sur semi-marathon et marathon. Elle aura l’occasion d’accumuler de l’expérience avant de, pourquoi pas, se qualifier pour le marathon des JO de Paris et vivre l’expérience olympique.

OBJECTIFS 2021

La Golden Trail World Serie comme point d’orgue

Vainqueur de la Golden Trail Worldchampionship en 2020, Maude partira favorite de cette compétition en 6 étapes, point d’orgue des trailers de classe mondiale. Les 11 meilleurs femmes et hommes participeront à la Grande Finale 2021 qui aura lieu en Patagonie (remplacé par El Hierro, Iles Canaries).

CALENDRIER DES COMPÉTITIONS 2021

22 mai  Torgon Trail 20km : 2ème en 2h17 (3km de plus dû à une erreur de parcours!)
13 juin Olla de Nuria en Espagne (remplace Zegama qui a été annulé)
27 juin  Marathon du Mt-Blanc en France
3 juillet Championnats d’Europe de course de montagne (annulé)
7 août Sierre-Zinal en Suisse
26 septembre Championnats suisse de course de montagne à Malleray
3 octobre Morat-Fribourg
16 octobre Grande finale Golden Trail World Series El Hierro Canaries

Un palmarès hors norme

Crédit image: Jordi Saragossa