En cette fin d’année, voici quelques nouvelles.

Afin de faire une bonne base de vitesse, avant de commencer ma préparation pour le marathon de Londres, j’ai pris part à 4 courses en ville ces dernières semaines.

De plus, cette année et pour la première fois, un “circuit de courses” a été mis en place par athle.ch. Par conséquent, un classement général a été établi, ce qui a été une motivation supplémentaire à y participer.

Il faut savoir que lors de ces courses, il y a une forte participation étrangère et que le niveau est élevé!

Le 17 novembre, j’ai couru à la Corrida Bulloise. 6km à plat que j’ai parcouru en 20’43 (soit 5sec de mieux qu’en 2017). J’étais contente car aux entrainements, j’avais de mauvaises sensations, impression de manquer de vitesse. Ce résultat m’a montré que j’étais “à mon niveau”. Ce chrono me classa 7e et 3e suissesse.

Le week-end suivant, j’ai pris part à la “course Ste-Catherine” à Saillon. Une course qui ne faisait pas partie du circuit, donc moins relevée, mais que j’adore puisque le parcours est très valloné et il y a même une partie sur sentier. Cette fois, ce fut une victoire pour moi.

Il y a eu ensuite, la très connue “course de l’Escalade” à Genève où je fais une belle course en me classant 8e et première suissesse. J’ai pu tenir une moyenne de 3’27/km sur ce parcours valloné de 7,3km.

La dernière fut disputée à Sion le 8 décembre, sur un parcours de 5km que j’ai couru en 3’18/km de moyenne (quasi plat). Avec une 5e place au général et première suissesse.

Au classement général, je gagne “chez les suissesses” et termine 5e scratch.

De belles compétitions qui m’ont permis d’être de mieux en mieux. Actuellement je continue mes entrainements en variant avec de la vitesse (des séries de 30”-30” et des séries de 750-1000m), du gainage, du vélo et vélo elliptique pour l’endurance et bientôt un peu de ski-alpinisme.

Le prochain article résumera mon année et parlera statistiques! 😉

Course Escalade (photo: Daniel Mitchell)

Joyeux Noël à tous!!!

Course Escalade / Course à Saillon, sous le soleil et à l'arrivée!
Course Escalade / Course à Saillon, sous le soleil et à l'arrivée!
Course Escalade / Course à Saillon, sous le soleil et à l'arrivée!

Course Escalade / Course à Saillon, sous le soleil et à l’arrivée!