vélo, vélo elliptique et montagne en famille!vélo, vélo elliptique et montagne en famille!
vélo, vélo elliptique et montagne en famille!vélo, vélo elliptique et montagne en famille!

vélo, vélo elliptique et montagne en famille!

Il fallait bien que cela m’arrive une fois… durant un entraînement en montagne, le dimanche 29 juillet, je me suis fait une grosse entorse de la cheville avec déchirure d’un ligament.

Ma première pensée fut pour “Sierre-Zinal”… il me restait deux semaines pour peaufiner ma bonne forme et être prête pour cet objectif que je m’étais fixée. Grosse déception de ne pas pouvoir prendre le départ.

Mon caractère optimiste m’a fait prendre le bon côté des choses… cette pause forcée me fera du bien, tant moralement que physiquement; je vais pouvoir profiter davantage des vacances en famille; je n’ai plus de pression et d’entraînements difficiles pendant quelques temps.

Après une bonne semaine pendant laquelle j’ai beaucoup boîté, après plusieurs séances chez médecin, physio, ostéo, cryo et conseils de spécialistes, j’ai enfin pu enlever mon attelle et recourir 10 minutes aujourd’hui. Quel plaisir! Même si la douleur est encore présente et qu’il faut que je retrouve ma foulée habituelle (le corps a mis en place des “compensations” afin que je charge moins du côté touché… du coup, je cours un peu différemment.)

Depuis cet accident, j’ai pu continuer à m’entraîner (mais, bien entendu, moins que d’habitude) en faisant du vélo, un peu de vélo elliptique et du gainage. Beaucoup de personnes se font des entorses mais la majorité reprennent trop vite le sport ou minimalisent la blessure. Il est très important de bien laisser cicatriser et de faire beaucoup de renforcement de la cheville par la suite, afin d’éviter une récidive.

Ces prochains jours, je vais donc progressivement augmenter la durée de mes sorties en course à pied, sur route uniquement (et seulement si ma cheville répond bien). Je vais continuer à faire du vélo, du renforcement et beaucoup de proprioception pour mon pied.

Le prochain but est dans 1 mois : les championnats du monde de course de montagne, en Andorre. J’espère que je serais prête!