Ce dernier week-end était à l’image de notre quotidien… le mélange entre le sport et la famille.

Samedi avait lieu les championnats suisses de course de montagne lors de la Kreuzegg Classic à Bütschwil (canton de St-Gall).

Vu que le trajet en voiture était long, nous avons opté pour un départ le vendredi soir direction Egerkingen (Soleure) afin d’y passer la nuit. Le lendemain, gros buffet déjeuner où je me suis beaucoup (trop) laissée aller puis place de jeux avec les enfants avant de prendre la route pour rejoindre Bütschwil (encore 1h30 environ).

14h…heure à laquelle j’ai plutôt l’habitude de digérer et lire le journal… départ de la course! Il faisait chaud, mais c’est pour tout le monde la même chose!

Je ne me suis pas trop préoccupée des autres, juste pris mon rythme et essayé de m’accrocher aux quelques hommes que je connaissais. Après 13,1km sur un parcours varié (routes, chemins, gravier, descentes, montées légères, raides), 850m de dénivelé positif, des encouragements de ma famille à mi-parcours, un petit arrêt urgent à 2km de l’arrivée (je vous avait dit que j’avais trop profité du déjeuner! 😉 ), je passe la ligne d’arrivée toute heureuse de décrocher ce 4e titre!

Fin de journée à la place de jeux avec les enfants en attendant les résultats puis souper sur le trajet du retour pour l’hôtel à Egerkingen.

Le lendemain, nous sommes repartis direction Payerne pour les qualifications vaudoises d’athlétisme, car, cette fois, c’était à mon tour d’encourager ma fille qui a couru le 60m, fait du saut en longueur et lancé la balle. Et vu que la journée était longue, avec des moments d’attente, mon mari a profité pour aller courir puis moi aussi afin de faire mon décrassage.

Vive le sport en famille! 😉

Photos: Hugo Rey. Quelques mots avant le départ/ le départ/peu avant l'arrivée/l'arrivée/les 3 premières femmes

Photos: Hugo Rey. Quelques mots avant le départ/ le départ/peu avant l’arrivée/l’arrivée/les 3 premières femmes